L’ailier portugais est arrivé cet été à Paris en prêt du Sporting avec option d’achat (40 M€). Fabrizio Romano affirme qu’ils le garderont comme leur propriété.
Nuno Mendes était l’une des recrues arrivées lors d’un été fier au Paris Saint-Germain. Un jeune footballeur dont l’ajout semble inférieur à Messi, Ramos, Donnarumma, Ashraf et compagnie. Il est prêté pour 7 millions d’euros avec une option d’achat de 40 euros. Ce sera important pour Pochettino après la première moitié de saison, et à Paris, il est clair que l’équipe portugaise sera sa première recrue de l’été.Abonnez-vous à www.maillotfootballs.fr et revivez les meilleurs moments du football.
Contre le Real Madrid, il est peut-être sorti vainqueur de la première grande épreuve du parcours. Au premier tour des huitièmes de finale, le Parc des Princes était en ébullition, face au 13 fois champion d’Europe. Ceux qui ont levé la main ou pointé du doigt les affrontements avec les Portugais ont brillé de mille feux. Je ne peux rien faire d’autre que soutenir la confiance des Parisiens dans l’une des équipes les plus prometteuses du Vieux Monde. Selon Fabrizio Romano, ils exerceront l’option d’achat et reprendront l’ancien Sport en tant que propriété, à condition que « rien de fou ne se produise ».
Mendes s’est intéressé à de nombreuses équipes et malgré son âge (il a 19 ans maintenant), il est devenu titulaire pour les champions du Portugal. Les grands du Real Madrid ou de la Premier League ont en vue Lisbonne, mais c’est le Paris Saint-Germain qui a mis le chat à l’eau, presque sur les cornes du marché de l’été dernier. Une opération qu’il doit jongler, optant pour un prêt de peur de se prendre les doigts dans le fair-play financier. Ces 40 millions, qui sont la même valeur que Transfermarkt lui a donné, seraient un investissement raisonnable compte tenu des performances et du potentiel de notre protagoniste, tant qu’il maintient son niveau.